Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 01:18
Restauration d'une caisse pour le salon:
Je teste avec cette vieille caisse en bois (à moitié pourrie) la technique donnée par Gξraldiηξ ♣ pour faire une patine à l'ancienne sans se ruiner dans des produits de chez L*b*r*n...

Mode d'emploi:

1. Poncer le support;
2. Choisir deux couleurs de peintures acryliques mates (ici vert tilleul et himalaya)
3. On passe une première couche en étirant bien la peinture.


Ca donne ça...



4. Une fois bien sec (12h environ) on badigeonne la deuxième couleur;

5. On laisse bien sécher (12h encore);
6. On ponce par endroit de façon irrégulière au papier de verre -grain plus ou moins fin- selon l'effet recherché...



Les photos de la caisse finie en rubrique "créations" => Ici!

A vous de jouer!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Passionnant tout ça...j'ai hate de voir la suite...Je suis cela de trés prés ...tous les jours..PLEINS DE BISES...et à mardi...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merciiii Nath!!!<br /> A mardi, oui! Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Eh eh c'est chouette tout ça ma Camillou ! Continue comme ça ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma Lisou!! Tu verras tout ça en vrai aux étrennes!!! Des créabisous!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Atelier de Miss TinGuette
  • : Des petites créations maison et des projets plein la tête...Bienvenue dans la vitrine de mon univers!
  • Contact

Texte Libre

En musique... toujours!

c