Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 20:00

Ca date un peu pour le premier, moins pour le second...

Sans blabla, hop, je vous montre! ;-)

 

SAM_6556.JPG

SAM_6562.JPG

SAM_6563.JPG

 

"Simplissime", modèle Phildar, arrangé pour un 18mois.

En coton-acrylliqueTransat, de chez Pingouin (et pour un essai, c'était plutpot concluant, comme qualité!)

Poche et boutons recouverts en Liberty Fairford, de chez Stragier

 

C'est encore "un peu" grand...

[et en plus, les photos ont désormais au moins deux mois... ;-) ]

SAM_6540.JPG

SAM_6544.JPG

SAM_6549.JPG

 

J'aime tellement la forme que j'ai demandé à ma grand-mère d'en faire un en 12mois en coton et rouge cerise, pour se la jouer beau-gosse surfeur et le porter à même la peau... :-)

 

* * *

* *

*

 

Et puis un p'tit raté, ça faisait longtemps, n'est-ce pas...

Un gilet sans manche, tout mignon, toujours un modèle Phildar, tricoté en "cabotine" noire (coton-acrylique). Avec un bouton noir uni. Noir sur noir, uni sur uni, ça déconne pas de simplicité, je m'en suis moi-même étonnée, mais j'aime beaucoup ce côté minimaliste!! :-)

SAM_7187-copie-1.JPG

SAM_7208.JPG

SAM_7170.JPG

SAM_7173.JPG

SAM_7200.JPG

 

Il est donc un peu raté, avec sa longueur 12mois mais sa largeur 18... On l'aime bien quand même et puis avec notre mini bébé, j'ai même le temps de le refaire en 18mois pour cet hiver!! :-D

 

Ce dernier gilet, c'était d'ailleurs ma participation -en retard, la fin d'année sco a éé plus que chargée...- au défi de l'étoile buissonière, qui proposait, en tricot, de finir un en-cours pour le 1er juillet... J'en ai même fini deux, je vous montre l'autre un de ces jours ;-)

 

 

A bientôt, je programme quelques billets pendant ma semaine de vacances montagnardes... ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> il est tout mignon avec les tricots de maman<br /> <br /> <br /> trop beau!bravo!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Gordi!!<br /> <br /> <br /> Je commence à réfléchir à mes projets tricots pour cet hiver, du coup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est joli !<br /> <br /> <br /> Je ne trouve pas que ce soit raté, vraiment !<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qu'il est beau ce bébé !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!!! Ben la longueur n'est pas bonne... ou la largeur... c'est selon... :-/ Soit c'est trop court pour du 18mois, soit c'est trop large pour du 12... Bon, comme j'aime bien sa simplicité, on<br /> le porte beaucoup quand même ;-)<br /> <br /> <br /> (Et pour le bébé.... Ouiiiiiiii!!!! Et encore, il a bien grandi depuis ces photos!!
F
<br /> Adorables ces pettis tricots!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Atelier de Miss TinGuette
  • : Des petites créations maison et des projets plein la tête...Bienvenue dans la vitrine de mon univers!
  • Contact

Texte Libre

En musique... toujours!

c