Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 02:50
Une rubrique hors sujet mais pas tant que ça parce que vraiment si'il y a bien un truc que j'adore, c'est mettre les p'tits plats dans les grands... au grand bonheur de Mister Tinguette et de nos hôtes!

Mais la cuisine, si ce n'est pas de la créativité, alors c'est quoi???


Ouf, donc on n'est pas du tout hors-sujet en fait!!!!

Comme en plus de la cuisine j'aime aussi beaucoup les voyages, je vous propose un embarquement immédiat pour une entrée venue tout droit d'Inde... dont vous me direz des nouvelles!!!

Pour une vingtaine de pakoras:
  • 500g de crevettes décortiquées
  • 1 oignon, 1 gousse d'ail
  • quelques feuilles de coriandre fraîche
  • 1 tomate
  • 1 morceau d'1cm de gingembre
  • 75g de farine de pois chiches (en magasin bio)
  • 1 cui. à café de curry
  • sel et huile de friture

   1. On commence par couper la tomate en petits morceaux ainsi que les crevettes, la coriandre, l'ail, et on rape le gingembre. On émince également l'oignon.
   2. On mélange tout ça dans un saladier avec le curry.
   3. Petit à petit, on y ajoute la farine de pois chiches en mélangeant bien. On sale.
   4. L'idée est de former des petites boulettes qui vont ensuite frire. Le mieux, c'est de faire des boulettes de la taille d'une demie cuillère à soupe en pressant le mélange entre le creux de la cuillère et la main. L'astuce pour que ça ne colle pas est de se passer les mains sous l'eau sans les sécher toutes les deux boulettes (sinon tout se dissocie...et c'est la crise de nerfs assurée!!).
   5. Chauffer l'huile et y plonger les pakoras jusqu'à obtention d'une coloration dorée.
   6. Egoutter sur du papier absorbant et déguster de très chaud à froid, c'est bon tout le temps! On peut les manger avec une sauce chutney (mais c'est tellement parfumé que pour ma part, elles n'ont pas le temps de toucher la sauce!!)

Bon appétit!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bon ca y est ma petite camillou,  ca y est j'ai la recette de tes boulettes. Je vais les tester jeudi soirs... Trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien je n'ai qu'une chose à dire: Régales toi (... et pense à moi!!!)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Atelier de Miss TinGuette
  • : Des petites créations maison et des projets plein la tête...Bienvenue dans la vitrine de mon univers!
  • Contact

Texte Libre

En musique... toujours!

c