Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 08:48

... Peut-on encore dire que c'est une E du Stylish Dress Book 1??

 

Après mes déboires et l'arrachage de cheveux que vous avez suivi la semaine dernière pour reconstituer le patron, puis pour former les plis et enfin pour coudre mon jersey, je peux enfin vous présenter (presque) triomphante mon interpretation très personnelle de cette fameuse E!


 

100_9351.JPG

100_9331.JPG

100_9340.gif

100_9364.JPG

100_9369.JPG

100_9374.JPG

100_9379.JPG

Je jure d'être une fille souriante au naturel, mais vraiment, les éances photos, ça me stresse!!


 

C'est une réalisation entièrement Mondial Tissu, du Jersey au coton imprimé en passant par les boutons!

 

Pas mal de modifications du patron original, avec d'abord

• un décentrage des plis (dû au départ à mon inexpérience ^^),

  un racourcissement pour passer d'une robe à un haut,

des manches longues pour cette saison

et bien sûr, un dos ouvert façon .Middle Of Nowhere. (Profitez-en pour aller voir ses merveilles, tout est sublime!).

C'est une taille 7 et j'ai même supprimé les pinces poitrine vu l'extensibilité du tissu et mes petits seins...

 

L'Amoureux lui trouve un air années 60 et quant à moi, je dois dire que même si porter du bleu qui n'est pas du tout ma couleur  me fait tout bizarre, j'en suis plutôt contente!

 

J'ai pas mal galéré pour cette réalisation, c'était peut-être un peu difficile pour mes six mois de couture en auto-didacte ;)

 

Je récidiverai dans ce modèle dans du coton, c'est à peu près certain!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bravo pour ta persévérence ! Elle est très chouette cette tunique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Tara ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tres sympa ce haut, superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gordi ;) Je l'aime beaucoup d'autant plus après avoir tant galéré!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> toi et augustine vous êtes troo douée!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euh... Suis pas sûre qu'on puisse vraiment dire ça!! Mais merci quand même, c'est chouette de le lire!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça vallait le coup de persevérer! elle est chouette ta tunique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, n'est-ce pas?? J'en suis contente ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> 9a fait plaisir de galérer quand on voit ce superbe résultat ! j'aime beaucoup le bleu :) j'aime beaucoup la tunique et quelle star ces Miss dans toutes les poses :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euh.. je dirais plutôt que ça fait plaisir de voir le résultat quand on a autant galéré hihi!!<br /> <br /> <br /> Merci ma Mélie Mélo!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Atelier de Miss TinGuette
  • : Des petites créations maison et des projets plein la tête...Bienvenue dans la vitrine de mon univers!
  • Contact

Texte Libre

En musique... toujours!

c