Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 15:01

Ralala si vous saviez comme je suis contente de publier ce billet!!!

D'abord parce que je suis toujours ravie de vous montrer ce que je bidouille, mais surtout parce que là, ça sonne la vraie fin des marchés de Noël 2012... C'était chouette, hein, faut pas croire, malgré le peu de ventes, le déspoir des gens et le peu de magie cette année sur les marchés... Contexte social, paraît-il, ouais, sans doute...

Bon, donc c'est toujours de chouettes expériences, mais j'avoue que cette année, ça a été dur dur de tenir le choc! Malgré la bonne humeur, malgré toutes les gentilles personnes qui me sont venues en aide d'un point de vue logistique, malgré l'envie...

J'ai fini sur les rotules, à coudre mes commandes sur les marchés histoire de pouvoir me reposer à la maison, à recaler la livraison des commandes au plus tard, quitte à les apporter plutôt que les envoyer, j'ai même embauché mon Amoureux qui a fait office de livreur, vendeur, empaqueteur, comptable... Une histoire d'équipe, quoi!! ;-)

 

Bon, voilà!

Au final, de la fatigue, certes, mais toutes les commandes livrées à temps, qui ont semble-t-il fait bien des heureux, des marchés honorés à l'exception d'un, donc un bilan humain pas si mal...

 

Du coup, aujourd'hui, je vous montre tout ce qui a été cousu pour Noël, depuis mon dernier billet du 6 décembre.

A venir dans un billet à part, une belle commande de cuillères, avec plein plein de nouveaux modèles fimotés ;-)

 

On commence avec les cadeaux de Noël de la famille L*r*ch*...

Pour les filles, deux sacs...

SAM_3792.JPG

 

SAM_3793.JPG

SAM_3794.JPG

SAM_3795.JPG

SAM_3799.JPG

 

Patrons maison sur demande spécifique de la maman.

Toiles de coton Ikéa, Coton enduit du marché St Michel

Rubans d'origines diverses, breloques Pralinesupplies et pressions KAM.

Points fantaisie d'Ernestine.

 

 

Pour Lubin, un bavoir, dans les mêmes associations que celui pour Arthur, mais avec une étoile

SAM_3796.JPG

SAM_3797.JPG

Patron citronille taille 2

Eponge Génial, coton Ryley Blake, Pression KAM.

 

 

Pour loger deux petits miroirs de sacs pour deux de ses copines...

SAM_3808.JPG

 

Patron maison, tout doublé en polaire Ikéa coordonnée à l'intérieur.

Coton mondial tissu et simili choc l'Oasis, ruban Génial et perle métal ciselé La Droguerie

Suédine l'Oasis, coton offert, cordon l'Oasis et perle métal Géant.

 

 

Voilà pour la commande de Sév ;-)

Il y avait aussi une commande passée par la maman de l'Amoureux, une écharpe et un SaKaTart' mais dans le speed, j'ai zappé les photos... Concernant l'écharpe, c'était la première, mais je suis assez contente et je pense qu'il y en aura d'autres ;-)

 

Et puis des Emporte-plats, SaKaTart' ou SaKaCake, pour les marchés ou pour des commandes...

SAM_3668.JPG

SAM_3676.JPG

SAM_3781.JPG

SAM_3789.JPG

SAM_3784.JPG

 

Je ne vous fais pas le descriptif des tissus et autres fournitures, c'est à peu près comme d'hab', j'ai juste testé un peu mieux mes points fantaisie ;-)

 

 

Voilà pour la petite production de fin décembre...

 

Tant que je suis dans le sujet "é.Chop'", j'en profite pour vous dire que je rouvre la boutique mercredi prochain avec quelques créas soldées, grande première, mais bon, il y a des trucs que je traine depuis un an et demi voire deux ans, j'ai envie de faire un peu de place... ;-)

Donc les soldes, c'est à partir du mercredi 8, là-bas et sur la page Facebook... ;-)

Ensuite, au programme de janvier, une commande et des créas "bébé" à préparer pour un dépôt-vente à la boutique Le Poulain Malin à Tulle, rue Jean Jaurès, mais je vous en reparlerai quand ce sera plus concret (là, j'ai encore rien de cousu!!).

Et puis une autre nouveauté, on va essayer d'organiser un atelier couture en janvier... Peut-être deux, mais je préfère ne pas m'avancer trop... Donc un sûr et certain, niveau débutant, il faut que je finisse de caler quelques modalités... J'ai hâte!!! :-)

 

Prochain billet de l'é.Chop' fin janvier ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je decouvre ton blog et surtout tes creations qui sont superbes! :) J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je suis une debutante en couture,une vraie neophyte lol et je lis que tu penses donner des cours de couture?!Si oui ,en fonction des modalites,je serai interressee.Tu es sur Bordeaux meme,la<br /> CUB?En tous cas je te presente tous mes meilleurs voeux pour 2013!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout d'abord, merci beaucoup pour tes compliments sur ce que je fais... et puis merci aussi d'avoir envie de participer aux ateliers avec moi... mais... parce qu'il y a un gros mais.... en fait,<br /> si je viens très souvent sur Bordeaux, je n'y vis pas du tout (enfin, plus depuis que j'ai fini mes études) donc j'imagine que faire 2x200 km pour des ateliers couture, ça va remettre le projet<br /> :-/<br /> <br /> <br /> Je suis désolée!! Ceci dit, je pense que sur Bordeaux, en cherchant bien, tu dois pouvoir trouver des p'tits cours sympas sans trop de prise de tête...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, pour ets mots gentils et tous mes voeux également!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tes sacs à tarte sont toujours des merveilles. Bisous et tous mes voeux pour la nouvelle année.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Seccotine :-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est chouette ce projet de dépot en boutique mais où vas-tu trouver le temps de faire tout cela ??? Plus un atelier couture ? Whaou....On voit que tu es jeune ;-)))<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une possibilité, disons, si je l'honore, c'est chouette, mais si c'est trop, on laisse tomber... Y a aussi un autre projet de dépôt, dans une boutique de cadeaux, mais là, pareil on verra<br /> ce qu'on pourra faire ;-)<br /> <br /> <br /> L'atelier couture, ça fait longtemps que j'en ai envie... et là j'ai des clientes motivées, donc on va essayer d'en faire un ou deux avant la naissance pour "tester" et puis si ça le fait, on<br /> lancera ça vraiment un peu plus tard...<br /> <br /> <br /> Jeune, oui, enfin, quoique... une dizaine cette année!!! C'est surtout mon incapacité à être sans projet je crois ;-) Des fois que je m'arrête de vivre si ma vie n'est pas remplie... tu vois ;-)<br /> <br /> <br /> Bon, j'ai bien en tête qu'il va falloir lever le pied d'une façon ou d'une autre, un moment ou l'autre, plus ou moins proche ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et ben dis donc, tu n'as pas chômé, c'est incroyable ! J'aime tout, mais particulièrement le 1er sac à cake !<br /> <br /> <br /> Un peu de repos en janvier nan ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, pas chomé, et je suis contente que ça soit terminé!!! ;-)<br /> <br /> <br /> Oui, on lève le pied en janvier, même si je ne peux pas rester sans rien de prévu :-p<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Beau boulot Camille! Tu n'as en effet pas chômé. Je craque particulièrement sur le sakacake, que je trouve sobre et féminin.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bah ta soeur craque sur le même, bande de soeurs ^^<br /> <br /> <br /> Merci Audrey! J'en ai chié, aussi, pour assurer, j'avoue, alors maintenant, tranquillou :-)<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Atelier de Miss TinGuette
  • : Des petites créations maison et des projets plein la tête...Bienvenue dans la vitrine de mon univers!
  • Contact

Texte Libre

En musique... toujours!

c