Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 13:47

100_7792.JPG


Z'auriez pas vu passer Elsie???


Elsie.jpg


Il y a des guillemets parce que, bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de toucher au patron et j'aurais d'ailleurs peut-être dû m'abstenir...


Elsie... Késako??? Un brin d'histoire pour les novices (dit-elle...). C'est un patron Citronille à la base, ultra connu et ultra adoré pour les enfants... Bien sûr, il n'a pas fallu longtemps pour qu'un adulte l'adapte et le diffuse... Moi j'ai trouvé mon patron chez elle

Bon, Elsie, c'est donc une sorte de tablier adapté en vêtement... en haut, en tunique et même en robe...


Moi, j'adore, j'suis fan, y a pas à dire... Donc maintenant que j'ai commencé à apprivoiser Augustine, je m'y suis essayée!

La patron disait taille 36, mais plusieurs nanas disaient tailler un 38/40 et qu'il allait... Euh oui, d'accord... mais moi dans mon mini 36, ça donne quoi??? J'ai eu peur de faire sac à patate dans les mesures de départ et du coup, j'ai tout retaillé... Au final, je ne suis pas mécontente de ma version!

 

Le dos est à revoir, c'est sûr: les bretelles ne sont pas assez larges... Mais le devant, je le préfère presque comme ça (chez Citronille, le boutonnage est sur les épaules et du coup, l'encolure est un peu ras du cou...)

Je préfère la version psychédélique (tissu Ikéa of course, biais de la mercerie du coin, boutons du stock de Nath') mais je vais bien réussir à porter aussi ma version romantique ( Tissu récupéré dans un peignoir immense Etam acheté lui-même en fripperie, biais de la mercerie du coin, boutons et rubans roses du stock perso, boutons de boutonage en métal du stock de Nath') sur un ptit jean ce sera terrible, j'suis sûre!!


L'amoureux quant à lui trouve que ma Elsie sera parfaite pour le potager ou la vaisselle.... Il est gentil... Il n'a aucun style, c'est surtout ça!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> j'adoooooooooore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merciiiii!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut Misstinguette !!!<br /> <br /> <br /> Super ce top, comme toujours ... vraiment très mignon ! par contre moi je pourrais pas porter ...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Naurore!! J'l'adore, son côté déclé y est pour beaucoup!!<br /> <br /> <br /> Des bisous à tous les trois!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> lol, honnêtement moi j'aime la couleur j'adore les tops excentriques !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca nous fait un point commun!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> pour une petite fille je dirais plutot la 1ère version<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et pour une petite fille de 27ans, comme moi mdr!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je préfère la première version...!!<br /> <br /> <br /> Bises Valou et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> super chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Valou!! Plutôt psychédélique ou plutôt romantique?? ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Atelier de Miss TinGuette
  • : Des petites créations maison et des projets plein la tête...Bienvenue dans la vitrine de mon univers!
  • Contact

Texte Libre

En musique... toujours!

c