Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 22:00

Encore du tout-minus, mais cette fois, ce n'est pas le Chamois qui est à l'honneur ;-)

 

Dans la nuit de lundi à mardi, Anna a vu le jour...

Anna, c'est le bébé de ma meilleure amie :-)

Anna est arrivée quelques trois semaines en avance, on le savait, c'était prévu...

Anna est belle, grande et fine, elle a plein de cheveux...

 

 

et moi, j'ai eu envie de tricoter pour elle et de coudre pour sa maman :-)

Entre autres choses toutes finement choisies, il y a eu ceci d'ouvert à la maternité cet après midi...

SAM_4189.JPG

SAM_4190.JPG

SAM_4191.JPG

 

Pour Anna, un chauffe-coeur (Tricots Intemporels pour Bébés, Laine LanaStop, qualité Extra-Mérino de chez Rose bouton, tricotée en 4.  3 mois) et des jambières (de ce tuto là, même laine mais tricotée à quatre aiguilles en 4,5) "lie de vin" dit l'Amoureux pour la couleur (moi je disais "grenade en voie de pourrissement"... c'est moins glamour mais ça va faire rire mon pote Thierry qui trouve que j'ai toujours des appelations hilarantes pour les couleurs ^^), avec des petits boutons fleurettes marrons (Artémio) au bas des jambières et pour nouer le chauffe-coeur...

 

 

Moins poétique mais tout aussi utile, pour ma copine d'Amour, ce sont des coussinets d'allaitements qui sont sortis de ma MAC...

SAM_4187.JPG

Trois paires, toutes différentes pour qu'Elise teste et me dise le positif et le négatif de chacun , pour lui refaire un stock dans ce qui sera au top... ;-)

De gauche à droite: des plats, diamètre 11cm en coton imprimé (troc ancien!) et deux épaisseurs d'éponge fushia (éponge du commerce); une autre paire de plats, diamètre 10cm en coton chocolat (Mondial Tissu), une épaisseur de flanelle (Ikéa) et une épaisseur double de polaire (MT) et enfin, une paire que j'ai tentée "anatomique", diamètre 9cm en microfibre (Koodza, et oui!!) en deux éapisseurs et une épaisseur de flanelle (Ikéa) au milieu, avec un coton imprimé (Ikéa).

L'idéal, de ce que j'ai lu, serait du PUL, mais je n'en ai point...

J'ai donc essayé de bidouiller plusieurs combinaisons pour rechercher confort, absorption, pratique... Elise va tester et j'en referai pour nous deux ensuite ;-)

 

Voilà!! Tout le monde était content des cadeaux, surtout le bébé, c'est bien connu!!! ^^ , entre chocolat à la pâte d'amande pour la maman et galettes d'avoine au chocolat pour le papa qui dévore les miennes à chaque passage chez nous sans pouvoir en trouver dans leur "grande" ville, héhé!

Pour Anna, j'avais complété par quelques achats ciblés: un très joli carnet très simple et poétique sur "le jour de ma naissance", made in France en papier recyclé et Pierre avait choisi une petite souris à dent de lait de chez Moulin Roty. Et puis je dois avouer que j'avais aussi fait un paquet ultra girly par procuration, des fois que mon ressenti soit le bon et que je ne puisse pas infliger du rose bonbon à pois et dentelle marron à mon bébé à moi avec du rose très rose et une culotte à froufrous :-D

 

Moi je suis toute chose devant cette minette, devant ma copine maman, devant le fait que ça signe que ça va bientôt -trooooop viiiite!!!- nous arriver aussi....

 

Bienvenue Jolie Anna, :-)

remets toi vite et bien, reprends des forces, tétouille à fond et pour de vrai!!!

Et puis évidemment Félicitations aux parents!!! :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est très doux, très élégant, comme prénom, j'adore!!!! j'ai hâte de savoir comment votre ptit bout va s'appeler :-) ... le prénom, c'est un de smments que j'ai le + envi de virvre dans un<br /> grossesse, sais pas pourquoi.....<br /> <br /> <br /> et trop jolis ces ptits cadeaux!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma jolie Miss ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Cé!!<br /> <br /> <br /> Oui, c'est joli Anna!!<br /> <br /> <br /> Pour nous.... aaaaaahhhh me tente pas, il y a quelques élus qui savent, et si toi tu demandes, je pourrais jamais résister!!!! ^^<br /> <br /> <br /> Bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Les cadeaux pour Mademoiselle bébé sont choux comme tout et la couleur de la laine est sublime! Well done Camille!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Audrey!! En plus, Anna, elle est trooooop belle!!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est très joli, très réussi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Stéph! Anna aussi est trop jolie!!! :-D<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Alors ton amie qui accouche, cela doit commencer à résonner sérieusement en toi !! Mais je vois que tu n'es pas pressée de quitter ton bébé et comme je te comprends...Profite, vraiment ...on ne<br /> parvient jamais à se souvenir de cette sensation si magique du mouvement d'un tout petit en soi :-)))<br /> <br /> <br /> Pour les coussinets, joins moi ton adresse en MP que je te les envoie ...et n'en couds pas trop , tu verras les coussinets c'est très pratique mais on s'en lasse assez vite !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, ça résonne!!!!! Je savais que quand Elise accoucherait, tout s'accèlererait pour moi, mais en plus elle a accouché trois semaines en avance alors bon... C'était magique la visite à la<br /> mater: Anna posée sur mon ventre et le Chamois qui venait tapouiller genre "Hey Anna! J'suis là moi aussi!!!" Et Pierre était méga ému aussi!!<br /> <br /> <br /> Bref... Non, j'ai pas hâte du tout que ça se termine... C'est trop bien, là! J'en suis à espérer fort que le déménagement dans quinze jours ne déclenche rien, ce qui ne serait pas grave en soi<br /> pour le bébé, mais juste, je crois que je ne vais rien faire au déménagement pour ne pas risquer de mettre fin à l'aventure quelques semaiens en avance ^^<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bienvenue à Anna! Le chauffe coeur et les jambières sont adorables, j'aime beaucoup la couleur que moi j'appelle "vieux rose" lol.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Hélène!!<br /> <br /> <br /> Ben vieux rose, pour moi c'est plus clair en fait... mais bon, les appelations et moi... ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Atelier de Miss TinGuette
  • : Des petites créations maison et des projets plein la tête...Bienvenue dans la vitrine de mon univers!
  • Contact

Texte Libre

En musique... toujours!

c