Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 17:31

Hey hey... Il semblerait que le début de ma vieillesse arrive à grands pas!

Dans  19 jours, je soufflerai donc mes 28 bougies... soupir...

 

Pour égayer tout cela, comme je vous l'avais annoncé, un petit jeu... un brin mégalo, mais après tout, un jeu pour un anniversaire, c'est déjà un peu mégalo, non? ^^

 

Cette fois, il va donc falloir se creuser un peu les méninges!

J'ai préparé pour vous quelques questions...

Afin de mettre tout le monde à égalité, elles ont toutes un lien avec moi, mais si certaines sont plus persos, elles en appellent surtout à une culture générale...

 

Le principe?

Vous y répondez par commentaire, et j'attribue un point par bonne réponse. Les "bonus" départageront d'éventuels ex-aequo ^^

Par ailleurs, je vous demande un brin de pub (blog ou FB) pour l'occasion, si possible ;)

Vous avez jusqu'au 23 mai, jour fatidique, disons 12h et je donne mes réponses, fais les comptes et annonce les gagnantes!

 

Oui oui! LES gagnantes! Car il y en aura deux! Une qui aura le plus de bonnes réponses, et une qui aura su me faire passer ce cap de façon moins tragédique ^^

 

Et vous gagnez quoi??

Sont en jeu, au choix, un bon d'achat de 7€ dans l'é.Chop', une bourse à pétales dans vos couleurs ou 4 cuillères gourmandes...

 

100 7229

 

 

100 0315

 

 

 

Allez, c'est parti!!

1/ Mon département de naissance (1/2 point si dans la région)

2/ Si je vous dis "Ni d'ève ni d'Adam" ou encore "Voyage d'hiver", vous répondez?

3/ Dans quelle activité est-ce que je cotoie la phonolite?

4/ Qui doit apprivoiser le renard?

5/ Un des deux fruits que je déteste?

6/ Qui a initié "Pitt Ocha"?

7/ Le pire défaut humain à mon avis?

8/ La couleur quasi absente dans mon armoire à tissu?

9/ LE pays étranger de l'année 2011 pour notre tour du monde?

10/ Pour quel parti voterai-je au premier tour des présidentielles en 2012 (deux choix possibles^^)?

11/ Comment je surnomme mon frangin?

12/ Matin, midi, après-midi, soirée... Blanc, noir, vert... nature ou parfumé... Chaud ou froid... Mon indispensable rituel quotidien??

13/ Depuis 1945 combien a coûté l'arsenal nucléaire français?

14/ Le plus haut village de France, dans mon département chouchou?

 

Les bonus:

15/ Si vous m'offriez un cadeau pour ces 28 années, quel serait-il?

16/ Le pire et le meilleur cadeau que je pourrais vous faire?

17/Je n'ai pris que deux gifles parternelles dans ma vie... De quoi étaient-elles les réponses?

18/ Le premier truc qui vous vient à l'esprit en finissant ces questions?

 

 

Voilà!!!

Bon, j'suis vraiment pas sympa avec toutes ces questions ^^ Mais bon, faites moi rire, étonnez moi, ce sera déjà un super cadeau pour passer cette date horrible ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> coucou, alors moi cela fait au moins 10 fois que je lis inlassablement ces questions et je me dis pourtant que je pensais bien te connaitre à te lire presque tous les jours mais non ce n'est pas<br /> vraiment le cas ..........tant pis je me lance :<br /> <br /> <br /> 1 -Le jura<br /> <br /> <br /> 2 -je crois savoir que c'est du Amelie Nothomb , non !!!<br /> <br /> <br /> 3 - Alors là : je seche complètement , peut etre dans ta profession dont j'ai une énorme admiration.<br /> <br /> <br /> 4 - le corbeau ?<br /> <br /> <br /> 5 - La poire ( mais non c'est celui que mùoi je deteste ))<br /> <br /> <br /> 6 - sais pas<br /> <br /> <br /> 7 - la jalousie<br /> <br /> <br /> 8 - le noir ( et moi c'est la principale mais je me soigne !!)<br /> <br /> <br /> 9 - Je sèche complètement : la chine ?<br /> <br /> <br /> 10 - DSK ?<br /> <br /> <br /> 11 - Ptit mec ?<br /> <br /> <br /> 12 - le thé ( là je suis sur de la reponse !)<br /> <br /> <br /> 13 - pas envie de chercher sur la toile , alors au pif : 290 miliions<br /> <br /> <br /> 14-nulle en géographie<br /> <br /> <br /> 15 - une surjeteuse ( mais pas les moyens )<br /> <br /> <br /> 16 - le meilleur : des cuillères fimotées : j'adore mais je pense t'en commander très rapidement et le pire : une robe moulante et jaune poussin ( quel horreur)<br /> <br /> <br /> 17 - Pris en flagrant delit : de cigarettes ( pour la première ) et d'un ptit joint ( pour la deuxième) ...........je ne sais pas , moi !<br /> <br /> <br /> 18 - mais d'ou te viens toutes ces quetions tordues et inimaginables !!<br /> <br /> <br /> tu n'as rien d'autre à faire, allez va te mettre à la couture, allez oust !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'avoir joué Zabou, je fais les comptes et publie vite les résultats ^^ Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> 1.       il me semble bien que tu m’avais dit vers Paris, mais alors, ensuite,<br /> quel département ??????!!!!<br /> <br /> <br /> 2.       A. Nothomb, que je dois absolument lire !<br /> <br /> <br /> 3.       L’escalade ?<br /> <br /> <br /> 4.        ???? Le renard, ça me fait penser soit au Petit Prince, soit aux<br /> Animaux du Bois de Qua’t Sous !!! ^^<br /> <br /> <br /> 5.       Rhhoooo, ben ça j’en sais rien !!! L<br /> <br /> <br /> 6.       Les Orgues de Barbaques… ma soeurette adore,<br /> alors !!!<br /> <br /> <br /> 7.       Pour regrouper racisme, violence et manque de respect, je dirais<br /> l’intolérance, vu qu’il n’en faut qu’un !!! ^^<br /> <br /> <br /> 8.       Je dirais vert aussi…<br /> <br /> <br /> 9.       Albanie<br /> <br /> <br /> 10.   Les verts ??? j’en sais rien en fait !!! ^^<br /> <br /> <br /> 11.   Loup<br /> <br /> <br /> 12.   du thé ( celui à la rose est trooooooop bon, d’ailleurs ! J )<br /> <br /> <br /> 13.   228.67 milliards d’euros<br /> <br /> <br /> 14.   Briançon ???<br /> <br /> <br /> 15.   Un aller-retour à Londres pour se faire un w.end pipelettage !!!! ^^<br /> <br /> <br /> 16.   Le meilleur : une de tes créas couture… j’adore<br /> tout !!! J Le pire ??? Un truc qui ne me ressemble pas ? Ou alors un truc<br /> pour le boulot? Ouais, parce que j'adore ce que je fais, mais bon, quand même!!!^^<br /> <br /> <br /> 17.   Alors là je sèche !!!<br /> <br /> <br /> 18.   « Ca y est j’ai fini par le faire, et finalement, les séquences papottages intensifs en<br /> live ou par mail sont fructueux !!!", m'en suis pas si mal sortie!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je note je note Cé ;) Verdict lundi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon tu vois je prends le temps de répondre:<br /> <br /> <br /> 1/ la Corrèze of course même si tu as du sang Bordelais <br /> <br /> <br /> 2/ les romans d'Amélie Nothon<br /> <br /> <br /> 3/ L'escalade of course<br /> <br /> <br /> 4/ le petit prince (tu sais que je l'aime pas trop moi ce livre, il est un peu voir carrement psychotique ce ptit prince...)<br /> <br /> <br /> 5/ la banane et la tomate cuite<br /> <br /> <br /> 6/ Les ogres<br /> <br /> <br /> 7/ la bêtise pour rester polie<br /> <br /> <br /> 8/ vert même si tu as acheté un jolie liberty de cette couleur<br /> <br /> <br /> 9/ l'Albanie<br /> <br /> <br /> 10/ Ecolo<br /> <br /> <br /> 11/ mon loup<br /> <br /> <br /> 12/ je partage le thé<br /> <br /> <br /> 13/ 300 milliard<br /> <br /> <br /> 14/St Veran chez tes amis<br /> <br /> <br /> 15/ si je t'écoute une jolie bague si je m'écoute ...<br /> <br /> <br /> 16/ quelques choses qui ne me ressemble pas autrement euhhhhh un sac, un shall mais non je vais bientôt avoir tout ça...<br /> <br /> <br /> 17/ une rétorique un peu sêche ..<br /> <br /> <br /> 18/ ça y est c'est fait!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je note je note Mam'selle ;)<br /> <br /> <br /> Verdict le 23 ;)<br /> <br /> <br /> Bisous!! (J'ai craqué chez Mondial T*ssu... Une petite robe va voir le jour sous très peu ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> alors je me lance mais dure dure ton jeu!!!ihihihih<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1/ Mon département de naissance (1/2 point si dans la<br /> région)<br /> <br /> <br /> gironde ( pour dire quelque chose)<br /> <br /> <br /> 2/ Si je vous dis "Ni d'ève ni d'Adam" ou encore "Voyage d'hiver", vous<br /> répondez?<br /> <br /> <br /> SAINT GERVAIS ( n'importe quoi !!!!)<br /> <br /> <br /> 3/ Dans quelle activité est-ce que je cotoie la phonolite?<br /> <br /> <br /> L' ESCALADE<br /> <br /> <br /> 4/ Qui doit apprivoiser le renard?<br /> <br /> <br /> LE PETIT PRINCE<br /> <br /> <br /> 5/ Un des deux fruits que je déteste?<br /> <br /> <br /> La banane et la peche...au pif , j'en sais rien<br /> <br /> <br /> 6/ Qui a initié "Pitt Ocha"?<br /> <br /> <br /> LES OGRES DE BARBACK<br /> <br /> <br /> 7/ Le pire défaut humain à mon avis?<br /> <br /> <br /> LES MENTEURS (?)<br /> <br /> <br /> 8/ La couleur quasi absente dans mon armoire à tissu?<br /> <br /> <br /> LE JAUNE<br /> <br /> <br /> 9/ LE pays étranger de l'année 2011 pour notre tour du<br /> monde?<br /> <br /> <br /> LA RUSSIE -SIANT PETERSBOURG<br /> <br /> <br /> 10/ Pour quel parti voterai-je au premier tour des présidentielles en<br /> 2012 (deux choix<br /> possibles^^)?<br /> <br /> <br /> Europ ecologique ( pour dire quelque chose)<br /> <br /> <br /> 11/ Comment je surnomme mon frangin?<br /> <br /> <br /> LOUP OU PETIT LOUP<br /> <br /> <br /> 12/ Matin, midi, après-midi, soirée... Blanc, noir, vert... nature ou parfumé...<br /> Chaud ou froid... Mon indispensable rituel quotidien??<br /> <br /> <br /> THE<br /> <br /> <br /> 13/ Depuis 1945 combien a coûté l'arsenal nucléaire<br /> français?<br /> <br /> <br /> 228,67 MILLIARDS D'EUROS<br /> <br /> <br /> 14/ Le plus haut village de France, dans mon département<br /> chouchou?<br /> <br /> <br />   La sais pas<br /> <br /> <br /> Les bonus:<br /> <br /> <br /> 15/ Si vous m'offriez un cadeau pour ces 28 années, quel<br /> serait-il?<br /> <br /> <br /> PLEIN DE BEAU TISSUS ET BIAIS LIBERTY<br /> <br /> <br /> 16/ Le pire et le meilleur cadeau que je pourrais vous faire?<br /> <br /> <br /> LE PIRE, QUELQUE CHOSE AVEC DES POIS<br /> <br /> <br /> LE MEILLEUR, N'IMPORTE QUELLE DE TES CREATIONS<br /> <br /> <br /> 17/Je n'ai pris que deux gifles parternelles dans ma vie... De quoi<br /> étaient-elles les réponses?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 18/ Le premier truc qui vous vient à l'esprit en finissant ces questions?<br /> <br /> <br /> SUPER DURE, C'EST QUOI CES QUESTION...LOL<br /> <br /> <br /> la prise de tête!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est noté Gordi ^^ Verdict le 23 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai eu un flash cette nuit !<br /> <br /> <br /> Ce n'est p-ê pas Seine-et-Marne (92) mais Val-de-Marne (94)... J'ai un doute tout à coup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi ma Lisou!! Je t'en réveille la nuit??! =) En plus, 92 c'est Hauts de Seine et pas Seine et Marne ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Atelier de Miss TinGuette
  • : Des petites créations maison et des projets plein la tête...Bienvenue dans la vitrine de mon univers!
  • Contact

Texte Libre

En musique... toujours!

c