Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 10:00

Aujourd'hui, je vous présente un ensemble cousu récemment pour mon Crapaud, issu d'un livre aux modèles tous plus chouettes les uns que les autres, que j'ai acheté à sa sortie et que je n'avais pas encore eu le temps d'exploiter au delà de l'envie...

Il s'agit d'Esprit Kimono pour les Petits, dont voici un aperçu

03-livre.jpg

as121121dddd.png

(images du net)

 

 

Enfin un livre qui met à l'honneur autant les petits gars que les demoiselles, avec des coupes à la japonnaise, larges, amples, confort et que l'on peut revisiter à sa sauce!

 

Je me suis lancée en 18 mois, avec un ensemble  

chemise Etsuko et pantacourt Saki,

à la base pour ce printemps mais ce sera peut-être pour le prochain plutôt pour la fin d'été-début d'automne voire pour l'hiver, quand on voit les mensurations du liliputien et la grandeur des tailles!!! Bon. C'est comme ça, c'est pas grave, ca fera un pantalon et puis voilà!

 

J'avais un jersey de créateur qui attendait sagement depuis Noël, le choix de tissus s'est donc très vite fait!

 

Pace aux images ;-)

 

SAM_6569.JPG

SAM_6568.JPG

SAM_6567.JPG

 

Les photos portées dans quelques mois... ;-)

 

Pour la partie technique...

Coton/lin sable {mondial tissu} et jersey imprimé {ma petite mercerie}. Breloque éléphant {grain de beauté} et pressions Kam.

Côté patrons, Esprit Kimono pour les Petits, donc. Chemise Etsuko, taille 18mois, modifié ainsi: sans marge de couture et coutures anglaises pour la finition. Ajout d'un empiècement dos. Suppression du col Mao pour un biais. Remplacement des boutons par des pressions Kam. Biais rapporté dans le bas au lieu de l'ourlet. Pantacourt Saki, taille 18mois, modifié ainsi: sans marge de couture et coutures anglaises pour la finition. Elastique réglable à la taille (avec le système des boutons, pour ajuster au mieux). Suppression de la ceinture (que je rajouterai peut-être à terme).

 

Le plus dur dans cette histoire fut de ... choisir un modèle et... trouver du temps pour coudre!! ;-)

 

Cet ensemble est ma participation au défi de printemps de Ségo, sur le blog-co

93779562.jpg

 

Très vite, il y aura un Sweat Naho en version sans manche pour ce printemps... déjà coupé! :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tres joli com d'ab<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mam<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis complètement d'accord que le plus dur est de choisir entre tous ces modèles plus mignons les uns les autres...<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta réalisation, l'ensemble est super mignon ! Tu dois avoir hate de le voir porté !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du coup on a envie de coudre de façon frénésique... :-D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il est super ton ensemble et super bien fait <br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> les tissus s'accordent super bien et les elephants trop mimi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gordi!! :-)<br /> <br /> <br /> (Je ne comprend pas pourquoi ce commentaire n'a pas été validé plus tôt!!!)<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très  mignon, et  l'asso  lin  tissu  coloré  me  plait  bien<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Zut pour le fait que ça n'aille pas, parce que c'est très très joli.<br /> <br /> <br /> Il vaut mieux trop grand que trop petit ceci dit ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Stephanie!!<br /> <br /> <br /> Oui, comme tu dis, mieux vaut trop grand que l'inverse!! ;-) Puis en fait, depuis mon message, Pablo a fait une grosse poussée de croissance! (bon, pas de là à mettre du 18mois encore quand même<br /> ^^)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Atelier de Miss TinGuette
  • : Des petites créations maison et des projets plein la tête...Bienvenue dans la vitrine de mon univers!
  • Contact

Texte Libre

En musique... toujours!

c