Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 14:24

EDIT du 10 Décembre 2013 suite à un mail reçu de la société Red Castle...

Red Castle me demandant de retirer cette création de mon blog, pour raison de pliagiat portant atteinte à la marque, je procède à la modification du nom de la création réalisée pour Anna et présentée ici. L'appellation "Babynomade" appartenant à la société Red Castle, je dénomme donc ce cadeau comme "couverture pour enfant vadrouilleur" et je précise qu'en y regardant bien, il manque deux coutures pour pouvoir m'accuser d'user frauduleusement du patron de cette couverture, étant donné que le modèle de Red Castle est composé de trois empiècements de tissus tandis que mon interprétation, certes inspirée par le produit de cette marque, n'est composée que d'une pièce de tissu... Quand on voit le chiffre d'affaires de cette marque et quand on sait que la création présentée ici par moi-même est un cadeau offert gracieusement au bébé de ma meilleure amie, je ne vois pas bien en quoi je nuis à cette marque...

Je veux bien par contre préciser que je m'engage à ne pas reproduire pour la vente ce type de création.

Fin de l'Edit.

 

Je suis à la bourre sévère dans mes billets!!

Pas que je couse beaucoup [c'est même plutôt de l'ordre du désert créatif en ce moment...], mais j'ai des p'tites pièces à vous montrer quand même... Des trucs cousus avant ou en début d'été que Pablo ne porte déjà plus pour la plupart... dont il faudrait que je fasse un joli billet ici... mais... Pffiou... même si on commence à trouver des repères d'organisation... comment dire... J'ai des choses bien plus attrayantes à faire que de blogguer... :-D ou du retard à rattraper... [ou du sommeil à emmagasiner ^^]

 

Bref, je n'oublie pas non plus ma robe de mariée, que j'avais promis de montrer, les p'tits en-cours [parce qu'il y a toujours un tricot sur les aiguilles, tricot qui monte uniquement dans la voiture à chaque trajet, mais qui monte quand même ;-) ]

 

Bon, mais aujourd'hui, je vous montre vite fait la Couverture pour enfant vadrouilleur que j'ai cousue pour la copine de Pablo, Anna ;-)

Son papa et sa maman, ma meilleure amie, avaient choisi le tissu, moi j'ai juste proposé une légère variante...

 

DSCN1917.JPG

 

DSCN1918

 

J'avais oublié de la photographier, du coup ce sont les photos de ma copiiiiine :-)

 

  Coton rouge-rosé à petits pois blancs et polaire anthracite; bias noir, le tout de Mondial Tissu.

J'ai glissé une petite touche perso dans un des arrondis, à la peinture textile gris argentée "Pour Anna, avec tendresse" :-)

 

Les parents étaient ravis, Anna va pouvoir voir l'hiver en rouge à pois blancs et ça, c'est vachement plus gai pour la saison qui arrive [bien trop vite!!]

 

A suivre, celle de Pablo, à moins que je n'opte pour la Kallounette... mon choix n'est pas encore fait et l'hésitation règne... ;-) 

Bon dimanche!

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> Oups, ça ce n'est vraiment pas drôle quand tu reçois un mail de la société tu dois te dire mais qu'est-ce qui m'arrive ! Bon d'un autre côté faut voir le positif, ils lisent ton blog... et puis<br /> il faut ce dire que leur idée, ils ont du la piquer à quelqu'un car rien n'est vraiment original c'est juste qu'eux, ils ont payés le brevet... Ils ne sont pas cool car oui tu ne l'as pas vendu<br /> alors, ils ont qu'à embêter les gens qui font le commerce de contrefaçon... Mais bon tu es tellement plus facile à atteindre... aller tu vas vite digérer et nous faire pleins de nouvelles<br /> créations...<br /> <br /> <br /> Bonne journée...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui voilà, quand je vois le nombre de couverture que j'ai croisées sur les marchés de Noël, mal finies et à des prix défiant toute concurrence, franchement... Bref!<br /> <br /> <br /> Merci de la visite en tous cas!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Eh ben :-(<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais, hein?<br /> <br /> <br /> Maintenant, ils me demandent de virer les photos!!! ;-(<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sympa ton cadeau, je vois que tout va bien , que Pablo  grandit super des bises à vous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Karine!! C'était le choix de tissus des parents destinataires ;-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> vraiment n'importe quoi! en plsu je ne vois vraiment pas comment cela peut nuir a leur marque surtout qu'elle est superbe<br /> <br /> <br /> j'epere qeu toute la petie famille va bien<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais, et encore, j'ai eu un nouveau mail, ils veulent que je vire les photos!!!!! -_-<br /> <br /> <br /> Oui, tout le monde va bien, en dehors de ces satanées dents qui font bien souffrir Pablo depuis début octobre... :-( Mais bon... C'est comme ça... On attend que ça passe... ;-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Gabin va bien. il pousse a vu d'oeil ! Le rythme est comme toi très  accéléré : entre la reprise des deux grands et l'approche de la reprise du travail pour moi ! Vivement qu'on prenne le<br /> rythme car la grande découvre les joies des devoirs à la maison, les activités sportives ont repris ... Et toi, comment ça pousse à la maison ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh la la j'avais même pas répondu aux commentaires!! :-/<br /> <br /> <br /> Ca pousse bien!! On a galéré avec un méchant reflux et une oesophagite les 4 premiers mois et là, on vient de passer un mois de poussée dentaire, mais 5 dents sorties!!<br /> <br /> <br /> Pablo est super tonique, il rampe depuis deux mois et là il est en train de déverouiller le 4 pattes!!<br /> <br /> <br /> On démarre tranquillou la diversification alimentaire en DME, mais il est toujours majoritairement allaité.<br /> <br /> <br /> C'est un petit gabarit, bien bien en bas des courbes poids et taille, mais super éveillé, tout sourire et gazouillis.<br /> <br /> <br /> Et je viens d'apprendre que je pouvais bénéficier d'un 80% à l'issue de mes 6 mois à 60, donc ca c'est vraiment la bonne nouvelle du jour!!! :-)<br /> <br /> <br /> Pablo est chez une super Ass Mat dont il est fan et elle le lui rend bien :-)<br /> <br /> <br /> Voilà... Ca va donc bien, mais c'est un bébé qui ne dort que très très peu la journée (et depuis peu) du coup, c'est vrai que ça ne nous laisse pas vraiment de temps pour autre chose... Mais bon,<br /> on en profite, ca passe si vite!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Atelier de Miss TinGuette
  • : Des petites créations maison et des projets plein la tête...Bienvenue dans la vitrine de mon univers!
  • Contact

Texte Libre

En musique... toujours!

c